Les Rois de la Têt continuent leurs montées triomphales en accédant à la D1 de Catalogne de Blitz en Ligne, après être partis de la Division 7. Avec 6 Divisions gravies en 6 semaines et en finissant Vice Champion de D2 cette semaine, les Rois de la Têt ont démontré pouvoir se mobiliser en ligne dans cette période où les restrictions sanitaires ne permettent toujours pas d’envisager la reprise des Championnats classiques.
Ce Championnat organisé originellement par Montmeló pendant le confinement a été repris par le Club de la Gran Penya (Barcelone) et va se poursuivre jusqu’à la fin de l’été étant donné l’annulation de tous les tournois physiques initialement prévus cet été.
L’exploit de Perpignan va certainement contribuer à mieux faire connaître le Club de Catalogne Nord encore tout jeune (créée en 2015) auprès des clubs de Catalogne Sud avec qui les échanges s’intensifient chaque année un peu plus (participation du Sud au Festival International d’échecs de Perpignan, participation du Nord aux tournois du Sud, rencontres « Trobadas » Nord-Sud etc.).
Nos photos (libres de droit) dans nos albums FB