Ménad ingénieur des Ponts arrive de Paris et prépare son implantation à Perpignan, « je n’ai pas joué depuis 15 ans » clame-t-il ! « Mais ça ne se perd pas ! » répond Stéphane. La confirmation est là, devant les yeux ébahis de Inès, Hanen, Frédéric et Hervé, il joue le titre en Armageddon face à un Pierre Alexandre déchaîné.
Inès revenait de Paris Louis-le-Grand, elle a eu plusieurs positions gagnantes qu’elle a finies par lâcher en finale.
Hervé a gagné une caisse de Champagne promise par Ménad s’il gagnait face à Pierre-Alexandre la dernière partie, ce fut chose faite, Hervé repart conquis par la Cyberbodega, très motivé il comptait doubler sa mise le lendemain au petit Mogador ! Las, c’est Yulia qui allait mettre le feu sur l’échiquier…
Ca n’a pas empêché Pierre-Alexandre de l’emporter sur le fil dans l’Argmageddon : il gagne sa première médaille de la Têt !
La grille du tournoi joué en aller-retour sur 10 rondes :
Le 2ème Rapide de la Têt nous promettait une belle surprise : l’arrivée au club de Yulia, directement venue d’Ukraine via l’Espagne et le Portugal, elle s’installe à Perpignan. Elle fut « Championne régionale jeune » en Ukraine et compte bien reprendre la compétition. Elle confirme un très bon niveau d’entrée et encaisse 1,5 point durement acquis !
Didier confirme son niveau révélé au 1er RdlT et décroche la deuxième place devant Gregory, Hanen et Frédéric ex-aequo. Nathalie est rentrée entre deux services, Alain a marqué, Thomas et Hervé ont joué.
Stéphane emporte ce deuxième RdlT et le voilà déjà doté de deux Coupes RdlT !
3ème Blitz Bodega Vendredi 3 Janvier 20h30, et 3ème Rapide de la Têt Samedi 4 Janvier à 15h00. Le 5 Janvier rendez-vous au Rapide FIDE de la La Palme (à 42 km de Perpignan, covoiturage dans la rubrique « Rendez-vous »).