Pour la première fois de sa jeune histoire Perpignan les Rois de la Têt participait directement à l’animation estivale des très fameux « jeudis de Perpignan » (L’indépendant annonçait « 20 tables d’échecs à la Loge« ). 20 échiquiers, une Reine (Lucie Salvador 1979 Elo FIDE, médaille de bronze aux Gymnasiades 2018 de Marraksh avec l’équipe de France jeunes) et un Roi de la Têt (Stéphane Laborde 2164 Elo FIDE) aux commandes assuraient le jeu. Le principe était que le public pouvait s’asseoir pour jouer, puis laisser sa place au suivant quand sa partie était terminée.
De 19h30 à 23h00 ce furent environ 80 parties que Lucie et Stéphane ont assuré, avec au final une seule défaite pour près de 79 victoires ! Mais là n’était pas l’essentiel, l’engouement des joueurs était grand, tant pour les touristes venus nombreux participer (une maman : « dès qu’il a vu l’annonce, il a sauté dessus pour nous y emmener ! »), que des Perpignanais joueurs et joueuses d’échecs de 8 ans à 88 ans, dont beaucoup ignoraient encore qu’il existe un club d’échecs grandissant à Perpignan et nous ont bombardé de questions à son sujet !Heureusement les superbes nouveaux Flyers 2019 du club (estampillés de notre nouveau logo), ainsi que la plaquette d’information sur le prochain Festival International d’échecs de Perpignan (19 et 20 Octobre 2019), étaient prêts pour les diriger vers notre site officiel, qui annoncera d’ici fin Août nos nouveaux rendez-vous pour jeunes et adultes, filles comme garçons, débutants comme confirmés.
Quelle superbe première édition pour cet événement ! Le prochain rendez-vous sera dès Jeudi prochain et nombreux sont les joueurs qui ont déjà réservé leur date pour venir tester leurs stratégies…
Et pour finir une très jolie petite vidéo prise sur le vif par Fatima :
Saluons les membres du club qui ont organisé et sont passés pour nous aider, Lucie, Stéphane, Fatima (qui n’a pas arrêté d’informer et de prendre des photos…), Germain, Marie-Jo, Coralie, Clément, Emmanuelle, Tony (la famille en soutien !), Alain, Frédéric, Aurian etc. (on ne pourra pas tous les citer…).