Ce week-end avait lieu à Cannes les rondes 3 et 4 de notre équipe phare qui évolue pour la première fois de son histoire en N1 jeunes. Le résumé des deux matchs par le capitaine Frédéric Dijoux :
« On est tombé sur plus forts que nous, telle pourrait être la morale de ce weekend de Nationale 1 jeunes.
On pourrait accuser le trajet, 5 heures de voitures pour aller jusqu’à Cannes, ça fatigue et effectivement nos joueurs semblaient fatigués, mais il faut rester fair play, on est tombé sur deux très fortes équipes.
Nos adversaires, le club de Monaco et le club de Cannes, figurent parmi les meilleurs clubs de France et ils nous l’ont clairement démontré ce weekend.
Monaco tout d’abord, nous a infligé un cruel 14 à 0, seul Tony au bout de 4 heures de jeu fini par arracher le match nul à son adversaire malgré un pion de moins, nous évitant de subir le score maximum de 16 à 0 !
Les joueurs pourtant n’ont pas démérité mais ils ont parfois manqué un peu de réussite à l’image de Joachim qui dans une position compromise aurait pu renverser la vapeur puisqu’il loupe un mat en 1 coup avant de finir par s’incliner.
Le lendemain contre Cannes là encore nous avons eu peur de nous prendre 16 à 0 car le début du match tourne très rapidement à l’avantage des locaux, les parties commencent, nos joueurs se font dominer, très rapidement Cannes mène 10 à 0, restent 3 parties, Tony, toujours le dernier à finir, Eve et Louis.
Louis après avoir défendu toute la partie avec un pion de moins fini par le recapturer égalisant par la même occasion la partie.
Eve après de grosses complications tactiques gagne finalement une qualité et puis très rapidement la dame adverse … enfin une victoire !
Enfin Tony après une grande résistance fini par prendre l’avantage , malheureusement , par manque de temps à la pendule il ne trouve pas la suite avantageuse et doit concéder une défaite cruelle. résultat final 12 à 2
Pour autant tout n’est pas perdu dans cette division, nous avons rencontré les plus fortes équipes d’abord, les trois matchs qui restent sont tout à fait à notre portée et vont décider du maintien ou non dans cette division, le suspense reste entier, rendez vous contre Montpellier le 3 février. »