Les Rois de la Têt étaient bien présents à Nîmes 2018 qui affichait 891 participants ! Clément Moreno-Chabot (3.5/9 perf 1190 Elo), Inès Pujals (5.5/9 perf 1385 Elo) et Louis Darner (6/9 perf 1433) défendaient les couleurs du club dans l’Open D.
La grande surprise est venue de la soeur de Clément, Emmanuelle Moreno-Chabot, venue supporter son frère en fin de semaine, elle a pu participer au 2ème Championnat de France des débutants qui était sur 2 jours seulement, et finit sur le podium à une magnifique 3ème place !
Le président Frédéric Dijoux était lui mandaté par le club Nîmois pour organiser tous les soirs le tournoi de blitz traditionnel, qui a eu un joli succès !
Il avait amené avec lui plus de 1000 plaquettes du Festival International d’échecs de Perpignan, il n’en restait plus beaucoup à la fin !
Stéphane Laborde était aux commandes de la production vidéo du Championnat qui proposait le direct et des analyses du soir avec les joueurs des Nationaux.
Au final notons le titre absolu remporté par le GMI Tigran Gharamian (au bout des départages !) devant les GMI Romain Edouard et Yannick Gozzoli, ainsi que le titre féminin de la GMIf Pauline Guichard devant la MI Sophie Milliet et la jeune Mf Cécile Haussernot (déjà Vice Championne en 2017 !).
Le club prépare la rentrée de Septembre, suivez nous sur ce site officiel, ou nos comptes de réseaux sociaux pour être tenus au courant des nouveaux horaires et activités.