Très belle édition que ce Championnat d’Occitanie jeunes 2023 avec 13 représentants des Rois de la Têt présents (sur 15 qualifiés), et 3 belles surprises, puisque Ulysse Roland Schmool (10ème en U8), Dylan Bertrand (9ème en U12) et Guy Bonefons (10ème en U12) obtiennent leur première qualification pour le Championnat de France jeunes ! Par ailleurs deux autres joueurs pourraient être repêchés qui terminent tout près des places qualificatives… Il leur faudra attendre des nouvelles de la FFE !
Amirmohammad Rasouli Mehrjardi devient Champion U20 d’Occitanie ! Il n’y a pas de qualifiés à proprement parler dans cette catégorie, l’accession au Championnat de France est libre.
Aucun n’a démérité, ils reviennent tous et toutes avec des points gagnés et beaucoup d’expérience à faire fructifier dans nos laboratoires de préparation pratique et théorique…
Résultats complets, podiums et qualifiés sur le site de la Ligue d’Occitanie.
Près de 350 joueurs ont bataillé dans les 7 catégories d’âge lors de ce Championnat, et ce fut une expérience inoubliable couronnée par le port du maillot officiel du club.
La saison sportive continue pour les joueurs du 66, avec dès le 12 Mars un Open Rapide de Perpignan doté de 1000 € de prix qui se tiendra salle Al-Sol, un Open jeunes le 15 Mars salle Bolte, puis le Championnat d’Académie FFE pour les écoles et collèges qualifiés, le 19 Mars à Valras…