Perpignan les Rois de la Têt

Club d'échecs de Perpignan, affilié à la Fédération Française des Échecs

Le Festival a démarré au Centre del Mon !

C’est une ambiance joyeuse et studieuse à la fois que l’événement d’ouverture du Festival International d’échecs de Perpignan 2019 vient de prendre place à l’hôtel Centre del Mon. Stéphane Laborde a pu y présenter le Festival 2019 ainsi que le projet d’extension du Festival 2020 sur 4 jours, avant que Lucie Salvador n’entame le show, disputant alors une simultanée sur 6 échiquiers, avec en fond pour les joueurs des extraits vidéos DiagonaleTV du Festival 2018.

La simultanée sur fond de vidéo du Festival 2018

La simultanée sur fond de vidéo du Festival 2018

Lucie Salvador avait réussi une entame parfaite dans cette exercice en 2018 avec un 9-0, mais cette fois elle a du lâcher un point dans sa partie avec Pierre-Alexandre Wells qui représentait l’échiquier du petit Mogador. Ce dernier clouait la Dame de Lucie en forçant ainsi un abandon rapide.

Michel Roig adjoint au maire de Perpignan a lui démontré qu’il jouait excellemment bien au jeu des Rois, puisqu’au sortir d’une ouverture très bien menée (prise du centre, développement harmonieux des pièces…), il a fallu que Lucie bataille ferme pour finir par lancer une petite combinaison qui gagnait du matériel pour ensuite finir une bonne partie.

La Conseillère départementale Isabelle De Noëll-Marchesan (qui suit de près le club depuis ses débuts), a elle aussi joué une bonne partie, où Lucie a finit par extraire le Roi de sa cachette pour le mater au centre de l’échiquier.

Thomas, Frédéric (assisté par Patrice de Vetipro, qui nous amenait les premiers Polos officiels du club 2019-2020 !) et Yohan n’ont pu résister longtemps, se faisant balayer par la maestria de notre jeune championne !

Les joueurs de gauche à droite Frédéric, Pierre Alexandre, Yohan, Jean-Charles Nieto, Isabelle De Noëll-Marchesan, Patrice, Lucie, Michel Roig et Thomas

Les joueurs de gauche à droite Frédéric, Pierre Alexandre, Yohan, Jean-Charles Nieto, Isabelle De Noëll-Marchesan, Patrice, Lucie, Michel Roig et Thomas

Au delà du résultat, cet événement était avant tout un très bon moment convivial d’échange sur des projets d’avenir autour d’une bonne partie d’échecs !