Perpignan les Rois de la Têt

Club d'échecs de Perpignan, affilié à la Fédération Française des Échecs

FESTIVAL de PERPIGNAN 2024 : Le GMI Miguel Muños vainqueur du Classique, doublé du GMI Yuri Solodovnichenko en Blitz et Rapide

La salle de jeu du Couvent des Minimes, au premier plan de face Yuri Solodovnichenko, Miguel Munoz à sa gauche

Encore une très belle édition du Festival International d’Échecs de Perpignan, puisque au Couvent des Minimes 7 nationalités étaient présentes : France, Pays-Bas, Péru, Espagne, Tunisie, Chine et Autriche !

Via Occitanie TV a réalisé un joli reportage sur le Festival.

Le Classique (9 rondes, cadence 1h00 + 30s/coup) est remporté sur le fil au départage par Miguel Muñoz ancien Champion d’Espagne, et déjà multiple vainqueur au Festival de plusieurs Blitz et Rapide. Il remporte là le seul titre qui manquait à son palmarès Perpignanais. Avec 7,5 pts / 9 il devance au départage l’Autrichien Léon Fanninger et le GMI multiple Champion de France Éric Prié. La Chinoise Tianlu Peng 5ème au général s’adjuge le 1er prix féminin.

Fiche FFE du Classique (Classement, Stats…)

Le Podium du Classique du Festival de Perpignan 2024
Le Podium du Classique du Festival de Perpignan 2024

Dans le Rapide (9 rondes, cadence 15mn + 5s/coup) c’est le GMI Yuri Solodovnichenko qui l’emporte devant le local Bertrand Grollemund (Échiquier Diabolique de Canohès), et de nouveau Éric Prié en troisième position. Martina Irbo Irla (Perpignan les Rois de la Têt) remporte le 1er prix féminin.

Fiche FFE du Rapide

Le podium du Rapide du Festival de Perpignan 2024
Le podium du Rapide du Festival de Perpignan 2024

Enfin dans le Blitz (11 rondes, cadence 5mn + 3s/coup) c’est encore le GMI Yuri Solodovnichenko qui l’emportait devant le GMI Miguel Muñoz et le MF Pierre-Yves Toulzac, avec Martina Irbo Irla de nouveau sacrée 1ère féminine.

Fiche FFE du Blitz

Podium du Blitz du Festival de Perpignan 2024
Podium du Blitz du Festival de Perpignan 2024

Des prix ont notamment été gagnés sur les trois tournois par nos jeunes formés et repérés dans les écoles et collèges de Perpignan : Joan et Pau Baroukh (école Jean Jacques Rousseau, collège La Garrigole), Nicolas Gozzo (école Saint Louis de Gonzague), Ulysse Roland Schmool (école La Salle Saint Jean), Yassine Rhighi (collège Marcel Pagnol) et Naël Mimouni (Collège Joseph Sébastien Pons).