Le Festival international de Perpignan 2023 au Couvent des Minimes tient toutes ses promesses ! Après Un blitz de lancement très réussi, marqué par la victoire du GMI Solodovnichenko et la première place féminine de l’ex-Championne de France cadette Béatrice Belluire, le Rapide FIDE qui a suivi ce 22 octobre 2022 a battu le record du nombre de participants à ce niveau (on ne compte pas le Championnat scolaire, hors catégorie avec ses 200 joueurs…), avec … 96 participants ! Le record précédent était de 88 participants pour le rapide FIDE du 9 avril 2023.
L’évènement s’est magnifiquement bien déroulé, finalement remporté par le GMI Sebastian Siebrecht qui ne laisse pas Solodovnichenko réaliser le doublé, doublé réalisé par contre par Béatrice Belluire haut la main, de nouveau première féminine.
La remise des prix du Rapide FIDE s’est effectuée avec la présence de l’adjointe à l’éducation de la mairie de Perpignan Madame Costa-Fessenbeck qui a apprécié la participation de nombreux jeunes et même très jeunes joueurs issus des écoles et collèges de Perpignan, désormais joueurs de club aguerris.
Jean-Michel Fedon, ancien directeur jeunesse et Sport des Pyrénées Orientales avait lui visité le Festival lors du Blitz du 21 octobre, faisant part de son intérêt pour le jeu d’échecs, mais aussi pour le ChessBoxing, étant lui-même un adepte de la Boxe.
Les équipes du Couvent des Minimes, ont tout fait pour accueillir le Festival avec le maximum de préparation, tant du point de vue technique qu’humain, l’ensemble du club les remercie chaleureusement.