C’était une première pour les Rois de la Têt que d’organiser un tournoi féminin, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait d’une étape du Trophée Caïssa créé en 2021 et qui propose une finale nationale le 27 Mai à Paris au Cercle des Armées ! Le tournoi était aussi une étape du Circuit du Roussillon 2023 doté de 2250 € de prix.
32 inscrites, 26 joueuses au final, dont une ancienne Championne de France cadette, Béatrice Belluire, et une multiple Championne d’Espagne Viviana Galvan Cipriani venue exprès de Valence ! Dans le duel qui les opposa ainsi qu’au classement final c’est Béatrice qui l’emporte avec un superbe 7/7 ! L’Ukrainienne et néo-Perpignanaise Oksana Vasylevych termine sur le Podium.
Voir ici la grille Américaine finale
On a aussi pu avoir le plaisir de retrouver des jeunes filles ayant appris à jouer dans les écoles de Jean-Jaurès, Georges Dagneaux, Victor Duruy, Emile Roudayre et Jean-Jacques Rousseau de Perpignan, ainsi que des écoles d’Ille-sur-Têt, Bélesta et los Masos… Un carton plein pour cet évènement qui était une première et démontre une attractivité spéciale d’un tournoi féminin par rapport aux tournois mixtes.
On suivra donc nos jeunes et moins jeunes qualifiées qui se rendront à Paris à la finale du Trophée Caïssa 2023, et Perpignan, c’est certain est candidat pour renouveler sa participation à cette belle compétition nationale pour 2024 !
Voir ici l’album photo HD du Trophée Caïssa de Perpignan 2023.
Organisateur et arbitre principal (AFO1) Stéphane Laborde
Organisateur et arbitre adjoint (AFC) Teddy Leyer