Le stand du jeu des eschets a frappé fort pour ces Trobades médiévales 2021 de Perpignan : il n’a pas désempli ! Petits et grands ont joué sur les tables et l’échiquier géant situés place de la Loge, sans faire de pause du Samedi matin au Dimanche soir, avec le support de nos 3 animateurs Hanen, Pierre-Alexandre et Stéphane vêtus dans de suberbes costumes médiévaux, mais aussi de nombreux membres du club et de joueurs formés dans les écoles, tels que Dylan, Céleste, Guy, Bastia, Hikmat, Jean, Sylvain, Nathalie, Christelle…
Des Argentins sont venus participer, qui connaissaient bien leur compatriote GMI Leo Krysa vainqueur du Blitz du Festival de Perpignan 2018, et finaliste du Rapide en 2020 ! Ils eurent maille à partir sur l’échiquier et furent reçus comme il doit par la garde rapprochée du Château des Rois de la Têt !
Un stand plein à craquer tout le week-end, sur les plateaux de jeux sur tables, comme sur le grand échiquier !
Sans faiblir, les Rois de la Têt ont enchaîné le Samedi soir avec la « marche au flambeau » des Trobades, retrouvant leurs compagnons Chevaliers, Artisans, Musiciens, Magiciens et médiévaux de toutes spécialités, du Campo Santo jusqu’à la Victoire, en passant par la place Arago !
Visitez l’album photo des Trobades 2021 (photos libres de droit).
Prochaine étape de la saison, le début du Circuit du Roussillon 2022 avec le 4ème Festival International d’Échecs de Perpignan, du 23 au 27 Octobre, qui cette année se déroulera en ligne, mais avec des prix conservés réservés aux joueurs du 66 !