Perpignan les Rois de la Têt

Club d'échecs de Perpignan, affilié à la Fédération Française des Échecs

La Palme : le Plein de Points et de Prix !

PPPP ! Triomphe de Perpignan les Rois de la Têt à La Palme avec un palmarès étourdissant ! Qu’on en juge : 10 Rois de la Têt sur 31 joueurs inscrits soit 1/3, le Maire de La Palme n’en revenait pas. Les Sylvain et Alain remplissent leur contrat et ramènent 2 points précieux avec une mention spéciale pour Sylvain Pierre dont c’était le premier tournoi homologué, et avec une Dame de plus dans la dernière partie on se demande encore comment il n’a pas fait l’exploit de ramener 3 points entiers… Les cours du Lundi soir ont payé, il faudra suivre attentivement les prochaines sorties du « Caïd de l’immobile » !

Joachim réalise une belle sortie avec 3 points et 1296 Elo de perf, à 2 semaines du Championnat Départemental jeunes c’est de bonne augure pour le Champion d’Occitanie petits Poussin en titre.

Le match des générations Alain - Joachim

Le match des générations Alain – Joachim

Clément fait une grosse performance à 1538 Elo avec 3 points, il gagne face à deux 1600, Younes le devance d’un 1/2 point et réussit la moyenne ! Hanen avec un gros 4/7 et une performance à 1580 gagne le prix des moins de 1400 Elo ! Tony avec 4/7 la devance au départage et remporte lui aussi un prix, celui des moins de 1700 Elo.

Le GMI Eric Prié félicite Tony, pendant que Patrice Capitanio et le Maire de La Palme entourent Hanen

Le GMI Eric Prié félicite Tony, pendant que Patrice Capitanio et le Maire de La Palme entourent Hanen

Pierre Alexandre marque beaucoup de points avec 4,5/7 et 1857 Elo de perf, son classement continue de grimper vers son véritable niveau qui monte fortement ces derniers temps (victoire avec une « Anne-Sinclair » à Saint Jean), il arrache un nul de combat face à Stéphane.

Stéphane enfin finit sur le podium avec 5/7 dans une journée éprouvante pour l’arbitre : un nul – presque gain « tombé » face à Pierre-Alexandre, deux Rois en prises pas vus de son adversaire d’abord, puis du GMI Eric Prié lui même qui « oublie » l’échec au Roi illégal zappé par Stéphane et s’en va prendre une qualité à la place, et enfin une pendule qui tombe en rade « 00 » dans une fin tendue qu’il finira par gagner.

Une partie tendue pour Stéphane où la pendule plante, et où l'adversaire joue son Roi en échec...

Une partie tendue pour Stéphane où la pendule plante, et où l’adversaire joue son Roi en échec…

La Grille de La Palme 2020

La Grille de La Palme 2020