Vendredi eut lieu l’historique 1er « Blitz Bodega » du Vendredi Soir ! Christophe effrayé par l’arrivée de nouveaux joueurs et nouvelles joueuses a préféré observer et s’éclipser en douce, alors que Marc était surpris de la gratuité du tournoi pour les membres du club dont il fait partie (bien qu’ayant sa licence FFE chez nos amis d’Ille-sur-Têt !). Hanen était venue pour s’entraîner, prête à jouer le 1er Rapide de la Têt du lendemain, et se préparant aussi à jouer le prochain Open FIDE de Noël de l’échiquier Saint Jeannais des 14 et 15 Décembre.
Anaïs qui s’installe à Perpignan, étudie le HTML5/Javascript, et se découvre un intérêt pour le jeu des Rois ! Elle parle 5 langues et sait déjà jouer. C’est Fatima qui l’accueille et lui montre les premières astuces à connaître, elles feront plusieurs parties enjouées, qu’elles renouvelleront Samedi au petit Mogador. Stéphane en a profité pour s’entraîner à l’arbitrage et à l’utilisation du logiciel FFE PAPI, il rafle la première place au passage.
Samedi au petit Mogador c’était à la suite du 1er BB l’historique 1er Rapide de la Têt ! Ben ne le savait pas, Myriam était partie en Roller en oubliant de lui transmettre le mail, il arrive en retard d’une ronde, mais finit avec 3/4 et emporte la 4ème place ! Didier vient réserver au petit Mogador, sans se douter qu’il y a un club d’échecs ! On lui propose de jouer le tournoi, il l’emporte sur le solide Sylvain, fut à deux doigts d’égaliser face à Stéphane, Diantre !
Hanen confirme sa montée en puissance préparée la veille lors du 1er BB et rafle la 3ème place, Marc, comme Vendredi, échoue à conquérir le titre et doit se contenter de la deuxième place. Anaïs est restée toute l’après midi pour continuer son étude avec Fatima, et apporter au passage un PC sous MS, Stéphane étant coincé avec le logiciel PAPI FFE qui ne tourne pas sous GNU/Linux (Antonny qui est revenu de Toulouse lui prépare une clé USB spéciale pour contourner l’incontournable) ! « La FFE n’est pas aux normes du logiciel libre » clame-t-il !
Mélange de pinceaux pour les débuts d’arbitre de Stéphane qui prend le Elo Blitz dans la foulée du 1er BB, au lieu du Elo Rapide, n’arrive pas à gérer le bye 1ère ronde pour Ben (qui n’était pas inscrit par email, tant pis !), et termine sous PAPI ronde 6, avec 5 parties jouées… Une ronde est passée à l’AS ! Un rapide montage jpeg fera disparaître le trou… Arbitrer sous MS c’est pénible !
Il faudra passer AFO1 pour homologuer FIDE les BB et Rapides de la Têt ! D’ici là les prochains resteront non-homologués, mais compteront pour le Palmarès des Rois de la Tët ! Restez connecté sur le site du club pour les prochaines annonces des BB et Rapides de la Têt (rubrique « Rendez-Vous »).