A peine rentrés de leur virée internationale à Barcelone, Yohan et Antoine ont bondi dans le co-voiturage proposé par José, rejoint par Josep, pour aller jouer le rapide de Limoux du Samedi 19 Mai, organisé, arbitré et joué par le Champion de France 1995 et Grand Maître International Eric Prié (qui entraîne le club de Carcassone).
Si c’est sans surprise qu’Eric Prié remporte son tournoi haut la main (il devait quand même faire face au MI Olivier Touzane), on peut saluer le baptême d’Antoine qui pour la première fois de sa carrière échiquéenne affrontait justement un GMI : Eric Prié lui-même !
Affronter un GMI en tournoi officiel est quelque chose de rare et précieux dont tout aficionado se rappelle pendant longtemps. Gageons qu’Antoine en tirera un profit pour les saisons à venir !
Josep finit premier de la délégation au départage avec 3/7 et 1370 Elo de performance, José termine aussi avec 3/7 mais 1231 Elo de performance, Antoine avec 2/2 et 1153 Elo de performance enfonce le clou face à Yohan qu’il gagne une nouvelle fois après Barcelone, et enfin Yohan avec 2/2 réalise une performance de 1143 Elo.
Découvrez la Grille Américaine sur le site de la FFE.