Ce Championnat de France jeunes 2019 bat un nouveau record avec plus de 1700 joueurs, ce qui avec leurs 3000 accompagnants pendant 10 jours confirme sa place grandissante d’événement sportif national d’envergure.
Les joueurs qualifiés sont répartis dans 14 catégories, de petit-poussin à junior mixte et filles (les filles pouvant choisir de jouer en mixte), qui sont devenues au fil des années extrêmement relevées, situant le Championnat de France jeunes au niveau des plus forts du monde.
Si à titre individuel les Rois de la Têt auront à coeur de réussir le meilleur résultat possible et pourquoi pas accrocher un premier podium historique pour Perpignan, ce sera le cumul de points de nos 5 meilleurs joueurs qui décidera du classement national par club (qui se situe aux alentours de la 50ème place nationale lors des dernières éditions).
Lucie Salvador qui avait manqué le podium et le titre de peu l’an dernier (7ème au final en cadettes, après avoir perdu les 3 dernières parties…), qualifiée d’office ne sera pas présente cette année, elle a décidé de se concentrer sur son Baccalauréat scientifique.
Rendez-vous Dimanche 21 Avril pour le résultat de ce grand événement phare pour notre club (avec le Festival International dont la deuxième édition sera les 19 et 20 Octobre 2019).