En 2018 le club de Sète organisait le premier « tournoi rapide dans un vignoble » dans le très beau Mas Rouge à Vic-la-Gardiole, et 3 Rois de la Têt s’y étaient rendus avec de très beaux résultats.
Cette année pas moins de 7 joueurs de Perpignan les Rois de la Têt ont fait le déplacement en organisant le déplacement groupé en covoiturage ! Le tournoi accueillait 66 joueurs motivés en tout, soit 8 de plus que pour la première édition.
Inès réussit un très beau coup en remportant le 1er prix féminin (4/7 perf 1359 Elo) ! Saluons la présence de la star française ex-championne de France Silvia Colas qui était présente mais comme elle finit dans les prix du classement général (2ème), cela laissait le 1er prix féminin libre.
Nathalie pour son premier tournoi complet (elle avait joué quelques rondes au Festival International de Perpignan) réalise elle aussi un très beau coup avec un très honorable 2,5/7, perf 1106 Elo, alors qu’elle ne savait pas encore jouer il y a un an !
Antoine qui débute en club (mais savait déjà jouer) frappe fort ! 3/7 et une perf superbe à 1321 Elo, jolie performance pour un baptême en compétition ! Le potentiel est là, avec un peu d’affûtage ça pourra faire mal ! (pas de photo en jeu, mais dans la photo de groupe)
Yohan exactement dans la même situation qu’Antoine finit juste devant au départage avec 3/7 et une perf à peine meilleure à 1322 Elo
Josep lui frappe plus fort et réalise une magnifique entrée en compétition. S’il réalise le même score à 3/7 c’est sa performance à 1489 Elo qui situe le niveau, une belle 37ème place avec une victoire face à Christophe ronde 2 (les deux joueurs se connaissent bien avec leurs parties endiablées du Vendredi soir à la Cyberbodega !).
Inès finit donc 30ème, 4/7 perf 1359 Elo, 1er prix féminin, les études à Paris n’ont pas émoussé son enthousiasme pour le jeu des Rois !
José lui confirme son potentiel démontré lors de ses passages au club, il finit 28ème avec 4/7 mais aussi avec la plus belle performance du groupe à 1616 ELo avec notamment une victoire notable face au 12ème joueur du tournoi classé 1680 Elo. Chapeau !
Christophe assure le leadership du club en terminant premier du groupe, 25ème au général avec 4/7 perf 1483 Elo, malgré sa défaite ronde 2 face à Josep il se rattrape en stoppant net Inès à la ronde 5.
Une superbe sortie qui est appelée à se renouveler régulièrement !
Grille américaine sur le site de la FFE, et ici :